Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations fantaisies
30 octobre 2014

Comment faire une citrouille - lanterne pour Halloween ...

Bonjour,

Dans quelques jours nous fêterons Halloween et je suis certaine que vous êtes nombreux à vouloir créer votre propre citrouille lanterne sans pour autant savoir comment vous y prendre ....

Ce sera donc le premier article qui inaugurera mon nouveau blog : La citrouille - lanterne  !

Alors à vos citrouilles et à vos couteaux ...................

 

                                        ----------------------------

Le matériel :

- 1 citrouille ou 1 potiron assez gros ( si trop petit vous n'en ferez rien )

- 1 petit couteau bien éguisé

- 1 gros couteau de cuisine bien éguisé

- 1 cuillère à soupe ( avec 1 cuillère à glace ou à melon c'est encore mieux ! )

- 1 stylo fin

- 2 petites bougies chauffe-plat

 

                                         ----------------------------

 

La réalisation de votre citrouille-lanterne  :

1 - A près avoir lavé votre citrouile, en haut de celle-ci et avec le stylo, dessinez le chapeau qui sera ensuite découpé :

DSCN0041

100_3225

2 - Avec le petit couteau découpé le chapeau en respectant les traçages et vider les pépins et les petits fils , ainsi que la chairs en grattant à l'aide de la grosse cuillère à soupe , vous tiendrez la cuillère aui niveau du contenant, ce qui vous donnera plus de force pour vider la chair  :

DSCN9850

 

 

3 - Dessinez ensuite les yeux le nez , la bouche avec le stylo fin  :

100_3231

4 - Avec le gros couteau de cuisine, coupez délicatement et sans forcer, les yeux, le nez et la bouche, soyez doux car la citrouille peut casser :

100_3233

100_3235

 

 

DSCN9854

5 - Insérez ensuite vos deux bougies chauffe-plat dans votre lanterne :

 

100_3240

6 - Eteignez la lumière et faites vous peur  !!!!!!!!!! Parcontre je tiens  à préciser que j'ai remis le chapeau légérement penché pour la photo mais vous pouvez faire sans ....

A très bientôt sur Fantaisiland  , le pays de mes crétions fantaisies !!!!!!

100_3245

100_3249

 

 

DSCN9877

u_3d23fd2d

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien, tu ne chômes pas avec tes blogs, je ne sais pas comment tu fais !!!<br /> <br /> Très belle citrouille surtout que ce n'est pas évident à creuser !!!<br /> <br /> Passe une très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lypha
K
1ère visite à ton nouveau blog, mais pas la dernière, ça j'en suis sûre !!
A
Bravo pour ce blog et très jolie citrouille, la notre est prète pour ce soir ;) Joyeux Halloween !!
L
super! merci pour le partage! t'en as du talent je t'en félicite! bonne soirée bisous
F
C'est dommage que je ne vois cela qu'aujourd'hui car cela m'aurais bien été utile pour ce soir. Gros bisous
Mes créations fantaisies
  • Bonjour et bienvenue sur Fantaisiland , venez y découvrir une de mes grandes passion : Les créations fantaisies ! Seule ou avec mes enfants ,j'ai beaucoup de choses à partager avec vous et beaucoup de choses à apprendre de vous ... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mes créations fantaisies
Publicité