Bonjour,

 

Ca faisait longtemps lol ! J"ai été très occupée ces derniers temps, mais avec les fêtes qui reviennent, j'ai pris du temps pour faire une petite activ' manuelle avec mes enfants , il s'agit des boules de Noël Papillon ! C'est ma grande qui a trouvée l'idée ( que nous avons modifiée ! ) dans un petit livre.

Cette année le thème de notre Noël sera :  Blanc et argent  , nous avons donc fait cette petite boule en fonction de notre thème...

 

Le matériel :

 

- 1 boule en polystyrène de la taille que vous voulez 

- de la peinture argentée

- du papier crêpon couleur argent

- des épingles ( de petite taille )

- des paillettes bombées

- une règle

- 1 stylo 

- des ciseaux

 

La fabrication :

 

DSCN3015

- Commencez par peindre la boule de polystyrène et là laisser séche puis dessinez sur un morceau de papier type cançon, un papillon tout simple à l'aide d'une règle et découpez le :

DSCN2996
DSCN2998

- le poser sur un morceau de papier crépon et repasser tout autour avec un stylo , puis découpez à nouveau et refaire celà autant de fois que vous aurez besoin de papillon :

DSCN3000

- prendre une épingle et une paillette, insérez une paillette dans l'épingle, côté bombée de la paillette contre la tête d'épingle :

DSCN3001
DSCN3002
DSCN3003

- Puis plantez le papillon face argentée contre la paillette , plantez le papillon dans la boule de polystyrène et rélévez les ailes de manière à donner l'impression que le papillon va s'envoler :

DSCN3004
DSCN3006

- Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire et voici une jolie boule de Noël , faite à la main, pour le plus grand plaisir des enfants :

DSCN3009
DSCN3014

 

 

Edit : il s'agit ici de boules à poser sur un plateau ou a mettre en déco de table, si vous souhaitez les suspendre au sapin, achetez des épingles en "U" en magasin, les planter dans le polystyrène et passer un morceau de fil !

A très bientôt  !