Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations fantaisies
21 février 2014

Petites Fées en pâte Fimo !

Bonjour,

J'ai décidée de partir à la découverte de la pâte FIMO, vous savez , c'est cette pâte à modeler qui durcit au four sans brûler ! 

Mes filles qui adorent la pâte à modeler étaient enchantées de faire cette activitée, surtout que ce n'est pas bien difficile , en tout cas , elles l'ont faite avec une grande facilitée , du coup vous risquez de voir de plus en plus d'articles là dessus sur mon blog mit un peu trop de côté ces derniers temps ...

Pour réaliser ces petites fées, j'ai achetée le kit FIMO , qui contenait les quatres couleurs de pâtes dont nous avions besoin , ainsi que les explications !

 

 

Les Fées :

 

 

DSCN4461

 

 

Les explications :

 

1 - prendre un morceau de pâte jaune ou violette, faire une petite boule puis un cône :

 

 

DSCN4415

DSCN4417

 

 

2 - prendre un morceau de pâte blanche scintillante, faire à nouveau une boule à laquelle vous donnerez une sorte de forme d'os ( photo ) , puis aplatir les bouts avec l'index et former une paire d'aile , collez au cône , faire ensuite les bras en roulant un petit bout de pâte couleur chair en boudin et en applatissant les extrêmités de manière à former les mains .

Posez sur le dessus du cône, faire attention que la longueur des bras soit égale de chaque côtés .

 

DSCN4418

DSCN4421

 

3 - Faire les vêtements: prendre de la pâte de la couleur que vous voulez et faire deux bandes assez fines de la taille du cône en hauteur , puis faire des formes de vagues avec un cure-dent, ou zig-zag avec un petit cutter, les fixer sur le cône

 

DSCN4422

DSCN4423

:

 

4 - Faire une boule de pâte beige et là poser sur le haut du cône de manière à faire la tête .

 

DSCN4425

 

5 - Faite les cheveux avec de la pâte jaune : pour celà faire des petits boudin de pâte que vous aplatirez et les tordre pour donner un effet bouclette, ou faire un chignon .

 

DSCN4429

6 - Finissez en faisant des points pour les yeux avec un cure-dent ou avec l'instrument spécial , puis faire une petite boule pour le nez et une bouche.

Faire cuire 30 mn dans un four à 110°. 

 

La fée de Julie :

DSCN4432

La Fée de Lili :

DSCN4442

 

Ma Fée : 

DSCN4455

 

DSCN4461

 

 

Vous pouvez également faire une fleur ou un chouchou à poser ou à mettre dans les cheveux !

 

Bon, c'est un premier essai, en tout cas je suis très fière de mes 2 puces qui se sont bien impliquées .

 

A très bientôt  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont superbes bravo
L
Toutes mimi ces petites fées ! Bravo à tes puces !
M
Quelles adorables petites fées !! Le travail à la pâte fimo me fascine, bravo !!<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
S
jolies comme tout!
L
tu aurais du nous mettre une photo. moi aussi j'en ai fait avec ma filles et mes neveu a noel des sapin des bonhomme de neige etc ... ils ont adorer surtout le fait que sa aille au four et apres tout dur .lol
Mes créations fantaisies
  • Bonjour et bienvenue sur Fantaisiland , venez y découvrir une de mes grandes passion : Les créations fantaisies ! Seule ou avec mes enfants ,j'ai beaucoup de choses à partager avec vous et beaucoup de choses à apprendre de vous ... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mes créations fantaisies
Publicité