Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations fantaisies
1 décembre 2015

Calendrier de l'Avent pour un Noël en Or !

Bonjour,

 

Il y a bien longtemps que je n'ai rien postée sur ce blog , c'essssssssttttttt paaaaaaaasss biiiiiiieennnn !

Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps et que j'ai déjà deux autres blogs ... c'est dommage car les créations manuelles, j'adore ça !

Et encore plus en ce moment , avec les fêtes qui arrivent à grands, je me sens très inspirée  !

Alors parcontre je suis désolé mais il n'y aura pas de tutoriels imagés car à la base je ne savais pas ce que j'allais faire, je savais juste que le thème devait être "Doré" , j'ai donc laissée jouer mon imagination et je suis très contente du résultat !

Mon calendrier de l'Avent est doré, car le thème de mon Noël cette année est le blanc / blois / doré , mais vous pouvez l'adapter en fonction de vos envies de vos thèmes.

 

Donc voici la liste des fournitures qu'il vous faudra :

 

- 1 calendrier de l'Avent en bois ( Cultura, le Grand Cercle ... )

- des chiffres en bois de 1 à 24 ( Cultura, le Grand Cercle ... )

- de la peinture doré en bombe

- des paillettes dorées

- des petites boîtes en cartons carrées

- du papier cadeaux

- des petits noeuds

- 1 sachets de petites étoiles

- 1 mini sapin

- Des petites décorations ( ici des Pères Noël )

- des boules dorés

- 1 pistolet à colle avec les recharges

- des ciseaux

- du ruban adhésif

 

DSCN3047

DSCN3048

DSCN3049

 

La réalisation du calendrier :

 

- Commencez par peindre tout le fond du calendrier (  faire en fonction du calendrier que vous avez ), saupoudrer de paillettes

- Retirez tout les petits tiroirs puis avec la bombe de peinture peindre uniquement le devant et saupoudrez de paillettes, laissez le tout sécher .

- Une fois le calendrier sec , collez les étoiles en toile de fond de votre calendrier , puis collez les numéros sur chacuns des tiroirs , puis remettre les tiroirs dans leurs cases . Vous remarquerez que je vous ai fais enlever les tiroirs car je trouve beaucoup plus intéressant que les tiroirs soient encadrés par un bois non peint , ça fait en effet plus ressortir l'éclat pailletée des tiroirs .

- Collez les boules avec une pointe de colle chaude .

- Emballez les petites boites dans du papier cadeaux , et collez lés comme il vous semble : sur le miens , ils sont tous collés par de la colle chaudes, comme vous pouvez le voir, il y en a en haut, puis deux mit volontairement de travers dans le cadre .

- Vous pouvez y ajouter les petits noeuds ...

- Mettre ensuite vôtre mini sapin, alors perso je l'ai trouvée l'année dernière dans le commerce en argenté, mais comme je ne voulais pas aller en racheter un , je l'ai tou simplement repeint avec un peu de bombe de peinture doré et saupoudré de paillettes ...

- Enfin collez des petits accessoires typiques de Noël : ici des Pères Noël .

- Puis j'ai saupoudré le tout d'un peu de neige artificiel et insistant dans le cadre, où j'y ai planté une bougie chauffe-plat ! Faire très attention que rien ne se trouve sur la trajectoire de la flamme et ne laissez jamais la bougie allumée si vous partez .

- J'ai surplombée le calendrier d'une boule que j'avais faite l'année dernière ( article présent sur le blog ! ) , collée avec une pointe de colle chaude

- En gros tout a été collé à la colle chaude !

 

DSCN3021

DSCN3025

DSCN3034

 

Voilà voilà !!!

 

A très bientôt et j'espère pas dans 1 an lol  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations fantaisies
  • Bonjour et bienvenue sur Fantaisiland , venez y découvrir une de mes grandes passion : Les créations fantaisies ! Seule ou avec mes enfants ,j'ai beaucoup de choses à partager avec vous et beaucoup de choses à apprendre de vous ... Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mes créations fantaisies
Publicité